top of page

Hier, j'étais triste...

Hier, j'étais triste...

Si tu me connais un petit peu, tu sais sans doute que je suis rarement triste. En fait, je suis tellement (parfois trop...) optimiste que je trouve toujours un côté positif aux événements. Mais hier, j'étais triste. Vraiment. Et déçue aussi. Beaucoup. Tu te demandes sûrement pourquoi... Parce que j'ai reçu des nouvelles des étudiants qui viennent à FunHéLangues. J'ai reçu de (très) bonnes nouvelles... et puis j'ai reçu des moins bonnes nouvelles. Le genre de messages comme ça: "Bonjour. Je vous informe que "X" n'a pas réussi son année et qu'il double". "Hello Miss Hélène. J'ai eu mes points. Je réussis mon année mais j'ai raté mon examen d'anglais (48%) et de néerlandais (47.5%)". "Coucou mauvaise nouvelle. "X" a raté son examen et a donc un examen de passage". Et donc j'étais triste... et déçue. Parce que oui, nous avons bossé; Parce que oui, l'ado il s'est vraiment décarcassé; Parce que non, maitriser une langue étrangère ne se résume pas uniquement à mettre dans son texte 15 mots de vocabulaire sur le thème de l'environnement; Parce que oui, une évaluation est le résultat d'un état à un moment T dans la vie de l'ado (ou de tout autre apprenant d'ailleurs...); Parce que oui, j'aime apporter une autre approche; Parce que oui, j'ose croire qu'il y a des milliers d'autres choses intéressantes en dehors des évaluations; Parce que - en plus - j'avais publié une citation qui me parlait beaucoup la semaine passée. Tu vois juste avant la remise des points, bulletins et de toutes ces publications sur les réseaux sociaux qui témoignent (à juste titre!) de la réussite des milliers d'étudiants dans notre entourage.







Et puis ...


je me suis demandé ce que je pouvais faire pour transformer ma tristesse et ma déception en positif... Et puis ... j'ai trouvé!



Je me suis dit que je pouvais aussi contribuer moi-même à aider ces adolescents (et parents) à transformer cette tristesse et cette déception... en un sentiment de positivité! Bon évidemment, je pourrais vous faire de la publicité pour toutes les aides possibles pour les adolescents cet été (stages, apprendre en ligne ou apprendre en présentiel)....

MAIS c'est pas cool et en plus vous seriez déçus ... N'est-ce pas? ;)




Du coup, j'ai décidé de lancer 3 trucs super cools ... Enfin, que je trouve super cools... j'espère que vous aussi ;)


  1. Tout d'abord, j'ai décidé d'OFFRIR 1 module d'apprentissage en ligne à 3 adolescents

  2. Ensuite, j'ai décidé de continuer mes publications "L'astuce de Miss Hélène" sur Instagram pendant l'été. C'est gratuit, pédagogique et court ... bref, le combo idéal pour apprendre différemment.

  3. Et finalement je vais concocter une liste de trucs et astuces pour aider les ados (et les parents) à se préparer aux examens. Vous ne la recevrez pas tout de suite... mais comme ça je vous l'annonce déjà.



Donc ...


  • si tu es parent d'un adolescent

  • qui apprend l'anglais ou le néerlandais

  • et que tu es intéressé par un cadeau d'une valeur de 99€

Envoie-moi un mail avant le 12 juillet 2023 en indiquant pourquoi ce module d'apprentissage en ligne serait bénéfique pour ton adolescent. Les 3 gagnants seront avertis dans les 7 jours ouvrables suivant la date de clôture d'envoi des réponses. S'il y a plus de 3 participants, les gagnants seront sélectionnés sur base de la date d'envoi de leur réponse.



Et si tu es parent d'un enfant... Et que celui-ci a suivi des séances hebdomadaires chez FunHéLangues l'année scolaire passée, n'oublie pas de remplir l'enquête de satisfaction



163 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page